twitter | Facebook | Ask | Archive | RSS

Chroniques d'un jeune célibataire

"1 an c'est long et c'est pas fini" Chroniques d'un jeune célibataire...
Une année, 365 jours, autant de moments où votre cœur et votre esprit peuvent être ballotés par les rencontres, les histoires, les déceptions et les surprises de l’amour. 1 an après avoir commencé l'aventure je
continue mon pari fou, celui de donner toutes les semaines, par le biais de mon blog douces réflexions, les pensées et les interrogations d’un jeune célibataire sur l’amour et ses multiples facettes.
Amour, séduction, jalousie, fidélité et histoires insolites… Autant de sujets sur lesquels je me livre au travers de poèmes et d’histoires qui amènent à réflexion, le but final de ce blog étant de pouvoir éditer un livre « 1 an et quelques mois, c’est long ... Les chroniques amoureuses d’un jeune célibataire ».
J’aime les filles qui sont chiantes …

        image


Ambiance musicale du billet : cliquez ici


«Chroniques, les filles sont chiantes mais c’est ce qui fait leur charme et c’est sûrement la plus chiante de toutes qui te fera craquer…»#pounchlinedemamaman.

Une pounchline qui vient de sa maman ne peut être que vraie et celle-ci ne déroge pas à la règle. Lorsque ma mère m’a sorti cette grande théorie quand j’avais de 14 ans, je vous avoue que je m’y étais farouchement opposé, expliquant que cela ne servait rien  et que c’était le meilleur moyen de vouer la relation à l’échec #jeparlaisbienà14ans.
Mais plus le temps passe et plus je me rends compte à quel point ma mère avait raison… au plus la demoiselle fait des chichis, au plus elles nous énervent, au plus on l’aime. #contradictionquandtunoustiens.

A croire qu’on aime les problèmes… au lieu de choisir une demoiselle calme et construire une relation paisible, on préfère une fille superbe mais  … chiante qui nous promet une relation mouvementée.

Les filles chiantes, en plus d’être chiantes, se veulent être des pros de la contradiction, #jevousaimemoinonplus, elles maitrisent à merveille l’art du cerveau embrouillé… quelques exemples ci-dessous pourront essayer d’appuyer mes propos :

Les demoiselles jalouses mais pas selon elles, celles qui veulent entendre vos avis mais qui n’en tiennent pas compte, les maniaques du ménage voyant un appartement en bordel lorsque les gels douche dans la douche de la salle de bain sont allongés au lieu d’être droit, celles qui vous reprochent votre manque d’attention mais vous demandent en même temps de ne pas en faire trop #allezcomprendre, ou encore celles qui sont super susceptibles prenant à l’envers et souvent mal les remarques sur certains sujets (vêtements, décoration et poids…) et vous font payez le prix fort #lecanapéestmonami.

Sans oublier la fille chiante de mauvaise humeur tu sais pas pourquoi mais tu t’en prends plein sans aucune raison et t’as rien à redire. #c’estcommeçaetpuisc’esttout

et enfin la crème de la crème, les filles qui comprennent tout le temps le contraire de ce qu’on veut dire #bonnechance


Et pourtant, malgré tous ces inconvénients on craque quand même et on tombe sous le charme de ces FACBT (FACBT: Filles aux caractères bien trempés).

Après mûres réflexions, plusieurs meetings, trois quatre matchs de basket et deux trois soirées avec plusieurs amis, nous avons trouvé les pistes qui pourraient nous aider à comprendre pourquoi la fille «chiante» nous plait tant.

« Elle est chiante parce qu’elle le vaut bien » : une fille chiante est une fille qui en général s’assume et qui sait ce qu’elle veut, une fille avec de la poigne et du caractère. Un cocktail explosif qui se veut … attirant et séduisant #improbablemaisvrai.

« Elle est chiante mais ça donne du piment à notre relation » : On pourrait penser que certains aiment se faire mal… sortir avec une fille chiante va vous emmener obligatoirement vers des scènes de ménages improbables sur des futilités de la vie de tous les jours. Mais pourtant, les gars ont besoin de ça, une sorte de confrontation et tension donnant de la vie à la relation… comme si la relation se devait d’être mouvementée pour pouvoir être pleinement vécue #c’estbizarremaisc’estvrai

« Elle est chiante mais ça fait son charme » : la phrase la plus improbable du monde mais la plus utilisée par mes amis autour de moi ; ils tombent sous le charme du facteur «chiant», le trouvant attachant et important pour le bien-être de la relation, minimisant ses effets négatifs et lui trouvant plein d’intérêts pour le couple #chianteeffect

« Elle est chiante mais quand je vois ses amies je la trouve vraiment cool » : l’herbe est toujours plus verte chez le voisin mais une fille chiante est toujours plus chiante quand c’est la copine de ton voisin. On peut trouver que sa copine est chiante mais on relativise toujours assez vite quand on voit le comportement de ses amies avec leurs petits-amis respectifs. Entre les autoritaires, les chefs, les manipulatrices psychologiques, les filles fontaines (définition : filles qui pleurent tout le temps) on se dit que notre copine est finalement plutôt pas mal et que son degré de chiantosité (chiantosité : fait d’être chiante) n’est pas si élevé que ça.

Alors je m’y résous car je ne peux me cacher la vérité
Je m’y résous car je ne pourrais aller contre l’idée

Mon cœur craquera pour une fille qui me prendra la tête
Qui trouvera que je ne fais pas assez attention à elle, qui me reprochera d’être absent et qui me dira que je suis trop sur internet.

Une fille qui m’énervera assez souvent dans bien des situations
Une fille chiante dans toute sa définition, une fille chiante qui retiendra pourtant mon attention

Je finirai ma vie avec une fille chiante qu’il en soit ainsi,
Ce qui me rassure, c’est que vu le nombre de filles chiantes qu’Il y a ici
Il y a de fortes chances que je trouve facilement la femme de ma vie #pounchline


Source de l’image : www.top-produits-bb.com

  1. lollipopseyes a reblogué ce billet depuis doucereflexion
  2. nicki-rose a reblogué ce billet depuis doucereflexion
  3. monptitnom a reblogué ce billet depuis doucereflexion et a ajouté :
    Alors là 2 solutions : 1. Le mec qui a écrit ceci est un génie, mais que fait il encore célibataire et qu’est ce que je...
  4. helbois a reblogué ce billet depuis doucereflexion
  5. mystic4ever a reblogué ce billet depuis doucereflexion
  6. doucereflexion a publié ce billet
blog comments powered by Disqus